La fonctionnalité intégrée de Business Intelligence offre une visibilité sur tous les processus de gestion. En rationalisant leurs opérations de bout en bout et en accédant à des informations précises, les petites entreprises peuvent stimuler l'efficacité et accélérer la croissance. En outre, le kit de développement progiciel publié, les solutions sectorielles et les add-ons fonctionnels disponibles sur le réseau de partenaires globaux permettent d'adapter la solution SAP Business One et de l'étendre pour répondre à des besoins métier spécifiques. Contrairement à beaucoup d'autres solutions d'entreprise moins performantes actuellement disponibles sur le marché, SAP Business One est une application unique, qui évite d'avoir à réaliser des installations distinctes et de procéder à l'intégration complexe de plusieurs modules.

Défis commerciaux

SAP Business One peut aider nos clients à relever les défis suivants :

  • Libérer du temps pour se concentrer sur le développement de vos activités.
  • Accéder aux informations appropriées pour prendre des décisions primordiales avisées.
  • Établir et entretenir des relations privilégiées avec les clients.
  • Minimiser les entrées de données dupliquées, erreurs, et retards.
  • Optimiser le flux de trésorerie pour répondre aux besoins de l'entreprise.



Fonctionnalités

Le logiciel SAP Business One inclut des fonctionnalités permettant de prendre en charge les processus de gestion suivants :

  • Gestion financière.
  • Gestion des entrepôts et de la production.
  • Gestion des relations client.
  • Achats.
  • Reporting.

Avantages pour l'entreprise

SAP Business One vous permet :

Améliorer votre efficacité pour obtenir de meilleurs résultats :

centralisez et intégrez la totalité de vos activités (ventes, stocks, achat, opérations, et finances) dans un système unique, afin d'éliminer les entrées de données redondantes, erreurs, et coûts.

Se concentrer sur la croissance de vos activités :

optimisez les opérations de bout en bout, pour pouvoir concentrer vos efforts sur le renforcement de la rentabilité de votre entreprise.

Prendre des décisions plus avisées et plus rapidement :

Conservez vos informations d'entreprise dans une source de données unique, afin de pouvoir accéder instantanément à des informations exhaustives et à jour, et pour que vos contacts puissent répondre rapidement aux besoins client et prendre des décisions plus librement.

Accélérer le retour sur investissement :

soyez opérationnel dans un délai de deux à huit semaines grâce à une application unique. L'expérience utilisateur intuitive minimise les besoins en formation des utilisateurs et réduit le coût du soutien informatique continu.

Répondre à l'évolution de vos besoins :

grâce à des outils de personnalisation conviviaux et à plus de 550 solutions complémentaires fournies par nos partenaires de solutions logicielles, SAP Business One peut être adapté et étendu en fonction de vos besoins spécifiques.

Connecter les sièges sociaux, les filiales et les partenaires dans un réseau unique :

améliorez votre service client et gagnez en efficacité opérationnelle avec des solutions abordable de taille adaptée pour gérer le flux d'informations et harmoniser les processus de gestion

L'application SAP Business One est destinée aux petites entreprises comptant généralement moins de 100 salariés et moins de 30 utilisateurs, à la recherche d'un système unique abordable pour prendre en charge leurs principales opérations, par exemple les finances, les ventes et le soutien client.

L'application SAP Business One offre à nos clients un ensemble complet et intégré d'outils permettant de gérer efficacement et d'automatiser tous les processus comptables et financiers de votre société en pleine croissance. En tant que composant principal de SAP Business One, la gestion financière inclut tous les processus de comptabilité clés, tels que les écritures au journal, la comptabilité clients et la comptabilité fournisseurs. Ce logiciel déclenche automatiquement les écritures comptables en temps réel lors de la réalisation des transactions organisationnelles.

Principales fonctionnalités de la gestion financière dans SAP Business One :

Vous permet de gérer automatiquement tous les processus de comptabilité clés, tels que les écritures au journal, la comptabilité clients et la comptabilité fournisseurs.
Le client peut ainsi :

  • Implémenter et adapter des modèles de plan comptable prédéfinis.
  • Gérer les transactions comptables telles que les écritures journal, les pièces préenregistrées, les écritures périodiques, et les modèles d'écriture.
  • Créer le bilan, le compte de résultat, et autres rapports financiers.

offre à nos clients la possibilité de gérer de façon précise le flux de trésorerie, d'effectuer le suivi des budgets et de comparer les valeurs réelles aux valeurs prévisionnelles.
La fonctionnalité de contrôle de gestion de SAP Business One vous permet de :

  • Définir et gérer des budgets.
  • Gérer les conditions de paiement, relances client, et encaissements d'espèces.
  • Gérer les produits et charges directs et indirects pour plusieurs centres de coûts.
  • Gérer les règles de répartition pour l'allocation automatisée des produits et charges.

vous permet de traiter rapidement tous les rapprochements et tous les relevés bancaires et paiements selon diverses méthodes, notamment chèque, espèces, carte de crédit et virement.
Par ailleurs, le client peut également :

  • Gérer les paiements reçus et décaissements réalisés en espèces, par chèque, transfert bancaire électronique et carte de crédit.
  • Traiter les relevés bancaires et procéder au rapprochement automatique de vos livres.
  • Effacer automatiquement et par lots plusieurs factures de comptes clients et fournisseurs.
  • Imprimer des lots de chèques et générer des états de chèque et de paiement.

fournit les outils dont vous avez besoin pour élaborer une multitude de rapports financiers standard ou personnalisés à partir de données en temps réel pour la planification des activités et les audits. SAP Business One fournit une vaste gamme de rapports financiers, tels que les bilans, comptes de résultats, rapports de rentabilité, comparaisons de plusieurs périodes, analyses des ventes et achats, états chronologiques et rapports budgétaires. Grâce à des fonctionnalités d'exploration et de « glisser-relier » interactives, vous pouvez cliquer sur les données de votre choix pour obtenir les informations correspondantes.

Les outils de gestion des entrepôts et des stocks de l'application SAP Business One permettent à nos clients de gérer sa chaîne logistique et d'améliorer la satisfaction client grâce à des informations fiables concernant les transports entrants et sortants ainsi que les niveaux de stock actuels. Vous pouvez assurer le suivi des stocks de produits, de la quantité dans chaque entrepôt, de l'historique des mouvements, et du statut de stockage. Les données de stock sont mises à jour en temps réel pour que vous puissiez extraire les résultats et les adapter aux exigences et attentes du client.

Principales fonctionnalités de la gestion des entrepôts et de la production dans SAP Business One :

vous aide à gérer les stocks à l'aide de divers modèles de calcul du coût de revient, gérer les données de base article et utiliser plusieurs unités de mesure et de détermination du prix.
Le client peut ainsi :

  • Gérer les stocks de plusieurs entrepôts et sites à l'aide du principe FIFO (premier entré, premier sorti), du coût moyen pondéré, ou du calcul des coûts standard.
  • Exprimer les unités de mesure et prix des articles dans des devises locales et étrangères.
  • Mettre en place une méthode de gestion des numéros de série et numéros de lots.
  • Générer une liste complète des articles, transactions, et rapports de valorisation.

vous permet d'enregistrer les entrées et sorties de marchandises, d'effectuer le suivi des transferts, de prendre en charge les commandes d'articles en consignation, commandes à livraison directe, et autres commandes, ou encore d'exécuter des inventaires et inventaires périodiques :

  • Enregistrer les entrées et sorties de marchandises, et effectuer le suivi des transferts d'un entrepôt à un autre.
  • Prendre en charge les commandes d'articles en consignation, commandes à livraison directe, et des commandes couplées.
  • Utiliser le gestionnaire de prélèvement et emballage pour exécuter les livraisons.
  • Exécuter des inventaires et inventaires périodiques.

avec SAP Business One, le client peut créer et gérer des nomenclatures multiniveau, générer et lancer des ordres de production manuellement ou par prélèvement rétroactif, et gérer les prix des nomenclatures de manière globale.

vous permet de générer des rapports contenant des données mises à jour de façon régulière et de les afficher dans divers formats ou sous forme de tableaux de bord.
Vous avez la possibilité :

  • de choisir une variété de formats (PDF, Microsoft Word, Microsoft Excel, etc.) d'afficher des rapports standard ou d'inclure des rapports sous forme de tableaux de bord.
  • d'utiliser des modèles prédéfinis pour publier des rapports de statut d'inventaire, audit, et valorisation, ou listes d'articles et transactions d'entrepôt.
  • de générer des rapports de production, tels que des ordres de production par statut ou des rapports BOM.
  • d'exécuter et de gérer vos rapports avec l'organisateur de rapports et les distribuer à d'autres utilisateurs via des classeurs de rapports.

Le client peut utiliser les outils de gestion de la relation client (CRM) dans l'application SAP Business One pour clôturer ses ventes plus rapidement et mieux répondre aux besoins de ses clients. Ces outils vous permettent d'automatiser les processus et de gérer les activités de manière efficace, tout au long du cycle de ventes, de la prise de contact initiale au service après-ventes et au soutien en passant par la proposition, la signature du contrat de vente. Les fonctionnalités étroitement intégrées aux secteurs de la commercialisation, des ventes, et des services fournissent une vue complète de vos prospects et de vos clients vous permettant de mieux les comprendre et de mieux répondre à leurs besoins.

Principales fonctionnalités de CRM dans SAP Business One :

vous permet de suivre les opportunités de vente et les activités, de la prise de contact initiale avec le client à la signature du contrat de vente.
La force de vente de nos clients peut ainsi :

  • Créer instantanément des devis, les convertir en commandes, et réaliser des contrôles de disponibilité de produits en temps réel.
  • Générer des documents de vente plus facilement à l'aide d'une multitude de modèles.
  • Créer des rapports interactifs et tableaux de bord pour la prévision et l'analyse des ventes.

vous aide à gérer plus facilement les données de base des intérêts potentiels et des clients.
La fonctionnalité de gestion des contacts client de SAP Business One vous permet :

  • de gérer les données des intérêts potentiels et des clients dans une interface utilisateur simple.
  • d'accéder à des soldes client, lignes de crédit, opportunités, et commandes client en cours dans un écran unique.
  • d'afficher et de synchroniser les contacts avec Microsoft Outlook.
  • de transférer automatiquement les données de base aux transactions pertinentes.

fournit une prise en charge complète des processus de service clientèle.
Vous pouvez ainsi

  • Gérer les informations de garantie et service.
  • répondre aux demandes de service clientèle depuis un site central
  • Rechercher des solutions aux problèmes d'un client dans une base de données de connaissances relatives aux solutions.
  • Surveiller les niveaux de service à l'aide d'alertes et de rapports.

vous permet d'accéder aux informations relatives aux clients et aux ventes via Microsoft Outlook, en ligne ou hors ligne.
Vous pouvez ainsi :

  • Synchroniser les échéanciers des activités et importer des données client de SAP Business One à votre liste de contacts Microsoft Outlook.
  • Créer, modifier et afficher des devis directement dans Microsoft Outlook et y intégrer des activités présentes dans SAP Business One.

vous aide à créer de puissants rapports commerciaux pour gérer les opportunités commerciales et réaliser des prévisions et des analyses.
Vous avez la possibilité :

  • de créer des tableaux de bord offrant un aperçu des principaux clients et contrats, chiffre d'affaires de l'année en cours, commandes client en cours et créances en cours.
  • de créer des rapports commerciaux détaillés à partir de plusieurs modèles de rapport standard, y compris la prévision d'opportunités, le suivi du pipeline, l'analyse des gains/pertes et l'analyse des commandes client.

La gestion de l'approvisionnement est une fonctionnalité de base de l'application SAP Business One qui aide le client à automatiser et standardiser ses activités d'approvisionnement clés. Elle prend en charge la planification des achats, la sélection du fournisseur, la gestion des commandes d'achat, et le paiement des factures fournisseur. Et elle vous permet d'effectuer toutes ces opérations rapidement, avec l'intégration nécessaire dans toutes les fonctions de comptabilité et de gestion des entrepôts pour en assurer le succès. SAP Business One offre à nos clients une vue détaillée de ses fournisseurs et la prise en charge d'un référentiel de données fournisseur intégré et centralisé en vue de prendre de meilleures décisions d'achat, d'identifier les opportunités d'économies de coût et de mieux gérer les relations fournisseur.

Principales fonctionnalités d'achats dans SAP Business One :

Offre une fonctionnalité de meilleures pratiques pour supporter vos principales activités d'approvisionnement en intégrant le processus d'achat complet, de la création de la commande au paiement de la facture, en passant par les mises à jour des stocks.
Vous pouvez ainsi

  • Créer une ou plusieurs commandes d'achat ou entrées de marchandises en quelques étapes faciles à exécuter.
  • Relier les documents d'achat et afficher des pistes de document dans le cadre d'un audit et d'une recherche.
  • Gérer les retours, dépenses spéciales, et devises multiples.
  • Générer des rapports d'achat et tarification détaillés

vous permet de gérer les données de base article et fournisseur de façon centralisée et de les intégrer dans toutes les opérations commerciales requises.
Le client peut ainsi

  • Gérer les informations fournisseur avec conditions et méthodes de paiement, et effectuer des analyses graphique des achats dans les données de base fournisseur.
  • Gérer les informations détaillées concernant l'achat d'articles grâce à des listes de prix et à des informations relatives sur l'imposition.
  • Intégrer les données de base dans toutes les transactions d'achat depuis SAP Business One.

permet l'intégration des activités d'achat dans d'autres processus de gestion clés de manière homogène, transparente et en temps réel. Vous pouvez ainsi bénéficier de la synchronisation en temps réel des entrées de marchandises et niveaux de stock dans l'entrepôt.
Vous pouvez également :

  • Planifier les achats à l'aide de l'assistant de planification des besoins en matériaux.
  • Calculer automatiquement les valeurs comptables des stocks et le dernier prix d'achat.
  • Générer des rapports de valorisation et de comptabilité détaillés.

Vous offre la possibilité d'accomplir les opérations ci-dessous.

  • Créer des tableaux de bord des principaux fournisseurs et synthèses de commande, achats jusqu'au jour en cours, commandes client en cours, livraisons, dettes, etc.
  • Créer des rapports d'approvisionnement détaillés, tels que des analyses chronologiques et analyses des achats.
  • Utiliser un grand nombre de modèles prédéfinis pour créer rapidement des rapports.
  • Gérer et exécuter vos rapports à l'aide de l'organisateur de rapports et les distribuer aux acheteurs et partenaires commerciaux.

SAP Crystal Reports


L'application SAP Business One, conjointement avec les solutions SAP Crystal Reports, permet aux petites entreprises de bénéficier d'une fonctionnalité avancée de génération de rapports et d'accéder aux informations pertinentes. Avec ces solutions, Le client peut baser ses décisions sur des renseignements actualisés. SAP Crystal Reports est une solution de reporting puissante et dynamique qui permet aux utilisateurs de concevoir, d'explorer, de visualiser et de fournir des rapports et des informations de haute qualité à travers le réseau d'entreprise. Grâce à une intégration complète avec les produits Microsoft Office et à une orientation sur la sécurité des données, Crystal Reports vous permet de sélectionner le format de rapport de votre choix parmi une vaste gamme et de contrôler l'accès aux informations affichées. Ensemble, SAP Business One et SAP Crystal Reports fournissent une fonctionnalité de reporting complète qui vous permet d'obtenir des informations cruciales à tous les niveaux de votre activité.

Les fonctionnalités de reporting de SAP Crystal Reports incluent notamment :

SAP Business One et SAP Crystal Reports vous permettent de créer des rapports et de personnaliser les rapports existants à l'aide d'une variété de formats de présentation incluant une fonctionnalité d'exploration interactive et une fonction de mise en forme avancée. Ensemble, les offres fournissent une fonctionnalité de reporting pour tous les processus de gestion pris en charge par SAP Business One, notamment la comptabilité, les ventes, les achats, la production, les stocks, les services, et la gestion.

Les fonctionnalités de tri, filtrage, et reformatage des rapports vous permettent d'explorer les informations de façon interactive, sans avoir à interroger de nouveau la base de données. Cela signifie que vous pouvez répondre aux questions liées à votre entreprise plus rapidement via la génération d'un nombre inférieur de rapports, et réduire de façon significative la prolifération de rapports et la dépendance aux ressources informatiques. Vous pouvez notamment accéder aux informations de rapport spécifiques dont vous avez besoin en quelques secondes en sélectionnant l'affichage des données de votre choix dans le panneau de paramètres de la visionneuse de rapports.

Grâce à l'intégration du progiciel SAP Crystal Server, vous pouvez étendre le périmètre de votre application et renforcer la valeur de votre activité à plusieurs niveaux. SAP Crystal Server fournit l'accès aux données et toutes les fonctionnalités de SAP Crystal Reports dans un environnement de serveur géré et sécurisé. Vous pouvez publier des rapports sur Internet, dans un portail utilisateur Web complet et prêt à l'emploi et distribuer des rapports dans toute l'entreprise par e-mail, fax, transcription de fichier électronique, ou impression standard. Vous pouvez définir la sécurité aussi bien au niveau des rapports qu'au niveau des données, afin que certains groupes ou utilisateurs seulement puissent visualiser des rapports et dossiers spécifiques. La sécurité au niveau des données permet de montrer des lignes de données différentes à différents utilisateurs dans un rapport basé sur la couche sémantique. SAP Crystal Server peut s'intégrer à la sécurité Microsoft Windows Active Directory et Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) pour la connexion unique.

SAP Business One analytics powered by SAP HANA


L'application SAP Business One est accélérée avec la plateforme SAP HANA. Avec SAP Business One analytics powered by SAP HANA, accédez aux informations en temps réel dont vous avez besoin pour prendre des décisions avisées à tout moment. Cette solution en mémoire rapide conçue pour les petites entreprises vous aide à réaliser votre reporting et vos analyses en temps réel pour disposer d'une visibilité instantanée, et renforcer votre réactivité et votre compétitivité. Les fonctions analytiques accélérées par SAP HANA sont exécutées derrière SAP Business One. Cela signifie que toutes les informations transactionnelles et opérationnelles de l'application SAP Business One sont disponibles pour la visibilité de nos clients. Vous pouvez visualiser votre activité telle qu'elle existe à l'instant T et non telle qu'elle existait au moment de l'extraction de vos données personnalisées, ce qui était le cas avec les générations précédentes de technologies de reporting et de fonctions analytiques. Ainsi, les utilisateurs à tous les niveaux peuvent prendre des décisions plus avisées et plus rapides, car ils ont un accès en temps réel aux informations et la possibilité d'explorer et d'analyser d'autres informations avant de prendre ces décisions.

Les fonctionnalités de SAP Business One analytics powered by SAP HANA sont notamment les suivantes :

Créez et exécutez des rapports sur la base de données actualisées dans SAP Business One en l'espace de quelques secondes sans assistance informatique et réalisez des analyses par simulation avec les données que vous utilisez le plus.

Utilisez un contenu prédéfini et des sources de données multidimensionnelles pour analyser et créer des rapports et utilisez Microsoft Excel pour explorer et analyser des données en temps réel.

Accédez à différents rapports prédéfinis, personnalisés en fonction des processus de gestion que vous utilisez le plus.

Recherchez et accédez à toutes les données dans SAP Business One via une recherche intégrée libre.