Salon de l’ingénierie durable : COP22 en Afrique
Sponsorisé par BC Skills



22ème session de la Conférence des Parties de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22) se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.


Pour SalaheddineMezouar, président de la Cop22, cette conférence est une « opportunité pour porter la voix des pays les plus vulnérables face aux changements climatiques, en particulier celle des pays africains et des états insulaires. Il est urgent d’agir devant ces enjeux liés à la stabilité et à la sécurité », a-t-il déclaré.
Une rencontre dédiée à la COP22 s'est tenue le 21-22 Mai 2016 lors du Salon d'Ingénierie Durable (SID) sous le thème : « La COP22 en Afrique : Quels enjeux pour le développement durable ? », sponsorisé par BC Skills. Le SID a été organisé sous l'égide du Ministère chargé de l'environnement et en partenariat avec le Ministère de l'Urbanisme et de l'Aménagement du Territoire, Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de la Formation des cadres et le Ministère du Tourisme, à l'Ecole Nationale d'Architecture.