La solution de BC Skills Group aux crises épidémiologiques : découvrez BC Skills Disease Monitoring and Control Suite


BC Skills Group en tant que vecteur d’innovation, a mis en place la solution BC Skills Disease Monitoring and Control afin d’aider les professionnels de la santé publique à maitriser et réduire les épidémies et maladies contagieuses. Il s’agit d’une solution facile à utiliser qui offre des fonctionnalités de supervision (Monitoring) et d'alerte conforme aux normes internationales tout en répondant aux exigences des organismes internationaux du domaine.

La e-santé constitue la troisième grande révolution médicale de notre temps. Au fur et à mesure que la riposte mondiale aux maladies transmissibles s'intensifie, les praticiens de santé publique doivent constamment évaluer et améliorer leurs performances en matière de détection et de lutte contre les épidémies.

La situation épidémiologique dans le monde nécessite des actions concrètes et ciblées

L’humanité lutte depuis longtemps contre les maladies infectieuses. De la peste d’Athènes, première maladie infectieuse recensée de l’histoire à des épidémies modernes telles que Ebola et MERS, les maladies infectieuses ont entraîné des pertes sociales et économiques considérables. Les épidémies modernes, en particulier, représentent une grave menace pour l’humanité par leur rapidité et leur expansion sans précédent.

Ce qui est plus préoccupant, c’est que les changements globaux ont rendu plus difficile la lutte contre les épidémies modernes. L'explosion des échanges internationaux depuis les années 1970, l'augmentation de la population et de l'urbanisation, l'intensification des changements climatiques et environnementaux, ainsi que l'insuffisance des systèmes de prévention et de contrôle des maladies sont considérées comme les principales causes des épidémies dans la société moderne. Des parties prenantes de divers secteurs du monde font face à ces défis dans le but de libérer l’humanité des menaces d’épidémie.


BC Skills Group innove et change la donne dans la lutte contre les épidémies

Depuis 2010, BC Skills Group travaille activement, via son département dédié à l'innovation, à l'élaboration de solutions pouvant permettre de maîtriser les menaces épidémiques dans le monde. En effet, la mise en place de programmes nationaux de contrôle épidémiologique, suivant les recommandations de l’OMS, impliquent trois principales composantes : Le recueil continu des données, leur analyse et le suivi des patients.

Cependant, compte tenu du fait que la complexité croissante des épidémies modernes nécessite des solutions à facettes multiples, les méthodes traditionnelles de gestion ne suffisent plus. De nouvelles contraintes limitent la capacité d’action de ces programmes de contrôles épidémiologiques, à savoir :

BC Skills Disease Monitoring and Control : moderniser et automatiser les processus d’analyse, de suivi et de traitement des épidémies

BC Skills Disease Monitoring and Control est une solution disponible sur site (on-premise) ou SaaS mettant les nouvelles technologies au service de la santé publique et du bien-être. Il s’agit d’un ensemble d’outils à destination des organisations gouvernementales et internationales pour la gestion des épidémies. Ses nombreuses fonctionnalités incluent :

Au Maroc, la solution BC Skills Disease Monitoring and Control est actuellement exploitée par le ministère de la santé dans le cadre du programme national de lutte contre les épidémies.

Pour avoir la liste complète des fonctionnalités et possibilités de la solution BC Skills Disease Monitoring and Control ou demander une démo, Contactez-nous à l’adresse comms@bc-skills.com ou au +212 5246-12980.

Laissez-nous un message, un responsable prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. Merci !