SAP SRM

L'application de gestion de la relation fournisseurs SAP Supplier Relationship Management (SAP SRM) automatise, simplifie et accélère les processus d'approvisionnement en biens et services. Avec SAP SRM, notre client peut réduire ses coûts d'approvisionnement, établir des relations collaboratives avec ses fournisseurs, mieux gérer ses bases d'approvisionnement et améliorer ses résultats avec des offres innovantes et une mise sur le marché plus rapide.

SAP SRM offre à nos clients les avantages suivants :



Économies durables

SAP SRM prend en charge une intégration solide des processus. Ainsi, vous êtes en mesure d'obtenir un circuit achat-paiement en boucle fermée. Le regroupement des dépenses sur une plateforme unique optimise la gestion des relations fournisseur et des dépenses.

Respect des contrats

SAP SRM fournit une visibilité des dépenses de l'entreprise et permet à votre service des achats de prouver que les activités liées aux dépenses, les contrats et les interactions avec les fournisseurs s'effectuent dans le respect des politiques internes.

Avantage concurrentiel

SAP SRM vous fournit les outils nécessaires pour travailler en partenariat avec les meilleurs fournisseurs et ainsi, vous démarquer de vos concurrents, pour définir votre approche en matière de gestion des fournisseurs et pour déterminer les indicateurs de mesure clés utilisés pour déterminer la qualité de la prestation du fournisseur.



Fonctions SAP SRM

Basé sur la plateforme technologique SAP NetWeaver, SAP SRM permet à de nombreux fournisseurs, partenaires et fabricants de travailler ensemble sur un processus entièrement intégré de l'approvisionnement au paiement.


Exécutez les activités opérationnelles d'approvisionnement, notamment l'approvisionnement en libre-service, l'approvisionnement piloté par la planification et l'approvisionnement en services. SAP SRM vous permet d'intégrer des demandes d'achat basées sur catalogue à vos processus achat-paiement classiques et de bénéficier des avantages de l'approvisionnement en ligne sans pour autant renoncer à vos processus back-end de gestion intégrée.

Consolidez les informations relatives aux contrats à travers différents systèmes et différentes régions, distribuez l'usage des contrats, développez une sélection et une tarification optimales des contrats, et effectuez le suivi de la conformité et des économies réalisées.

Reliez vos fournisseurs à vos processus d'achat via le portail fournisseurs. SAP SRM vous permet de choisir le meilleur canal d'interaction pour de nombreux documents et processus de gestion, et collaborer plus efficacement avec vos fournisseurs dans les processus orientés fournisseur.




Besoin de plus d'informations? Contactez-nous